Description
« Une robe noire, avec traîne » (Tirage de tête)
Texte de Didier Blonde, peintures de Stanislas Bouvier
Format : 21 x 27 cm, 32 pages sous couverture à rabats.
Parution : 11 décembre 2020
Format : 21 x 27 cm, 32 pages sous couverture à rabats.
Tirage de tête limité à 10 exemplaires numérotés et signés par les auteurs, présentés sous coffret et comportant chacun une peinture à l’huile sur carton (12 x 17 cm) de Stanislas Bouvier. Voir ci-contre.
En passant votre commande merci de préciser votre choix en indiquant celui-ci dans le champ “NOTES DE COMMANDE (FACULTATIF)”. Sont, à ce jour, disponibles les peintures suivantes : Le chat, Le gant à la fleur, Le magnolia, Le torse.
Didier Blonde :
Didier Blonde s’intéresse, entre autres, aux héros masqués du roman populaire : Rocambole, Arsène Lupin, Fantômas… Il s’intéresse aussi « à des images qui n’intéressent plus personne » et qui le bouleversent : figurants ou acteurs oubliés du cinéma muet (Suzanne Grandais, Musidora, Ivan Mosjoukine). Dans un Paris – sa ville – peuplé de fantômes, où se croisent le réel et l’imaginaire, il se livre à des enquêtes autour de figures de disparus célèbres (Baudelaire), anonymes (L’Inconnue de la Seine), fictifs (les héros de romans parisiens), oubliés (Leïlah Mahi, Claude France). Dernier titre paru : « Carnet d’adresses de quelques personnages fictifs de la littérature » (Gallimard).
Bibliographie :
De Didier Blonde aux Éditions La Pionnière :
« Répertoire des domiciles parisiens de quelques personnages fictifs de la littérature » : voir ici.
« Le Lieu du crime » : voir ici.
« L. M. » : voir ici.
« Disparitions » : voir ici.
Stanislas Bouvier :
Stanislas Bouvier est peintre et illustrateur. Il est, entre autres, l’affichiste officiel du Festival International du Film de la Rochelle, du Théâtre de la Commune et du Printemps des Poètes… Son univers poétique, teinté d’onirisme et de mystère se situe à la frontière du fantastique et du réel, de l’ombre et de la lumière.
Bibliographie :
De Stanislas Bouvier aux Éditions La Pionnière :
« Homère au royaume des morts a les yeux ouverts » : voir ici.
« Entre loup et chien » : voir ici.
« Peintures et fusains » : voir ici.