Description
Ruben Black
Gérard Mordillat
Parution : 2 janvier 2025.
Mais qui donc est ce Ruben Black dont le pouvoir de persuasion est simplement irrésistible ? Quand il murmure à l’oreille « Je ne vous le conseille pas », le plus simple, sans aucune hésitation, est de ne pas le contredire…
Format : 11 x 21 cm, 52 pages.
Biographie :
Né à Paris, dans le quartier de Belleville, d’un père serrurier à la SNCF, Gérard Mordillat s’intéresse très vite à la littérature et au cinéma.
Il publie des poèmes, travaille avec Roberto Rossellini (grâce à la caissière de la Cinémathèque française), devient responsable des pages littéraires du journal Libération, qu’il quitte après la publication de son premier roman, Vive la sociale !, en 1981. Il réalise en 1983 une adaptation de son livre au cinéma, puis enchaîne romans, essais, fictions et documentaires pour petit et grand écrans. Il est l’auteur, avec Jérôme Prieur, des séries télévisées « Corpus Christi », « L’Origine du christianisme », « L’Apocalypse » sur Arte, ainsi que de trois essais, « Jésus contre Jésus », « Jésus après Jésus » et « Jésus sans Jésus ». Ses derniers ouvrages parus : « La Brigade du rire », « La tour abolie », « Ecce Homo », « Les Exaltés » .
Bibliographie :
Du même auteur aux Éditions La Pionnière :
« Le Retour du permissionnaire » : voir ici.
« Adresses » : voir ici.